SDL Tridion Sites 9.1 est désormais disponible

La plateforme de gestion de contenu Web de SDL permet aux marques de gérer le contenu numérique plus intelligemment en s'intégrant aux plateformes CRM, DAM et de commerce électronique

SDL (LSE: SDL), leader mondial de la création, de la traduction, de la gestion et de la diffusion de contenu, lance aujourd'hui SDL Tridion Sites 9.1, sa toute dernière plateforme de gestion de contenu Web. Grâce à un accès centralisé aux référentiels de contenu et de données de l'ensemble de leur entreprise, les utilisateurs tels que les responsables marketing et les équipes numériques peuvent diffuser un contenu numérique hautement pertinent aux publics du monde entier, de façon plus simple et plus efficace.

Bien qu'ils souhaitent offrir des expériences numériques personnalisées, les responsables marketing peinent à maîtriser la vitesse de diffusion de contenu nécessaire pour interagir avec les clients du monde entier. Pour cause, des infrastructures technologiques fragmentées, l'accès à des systèmes tiers et les processus manuels, qui entraînent des défaillances majeures sur l'ensemble de la chaîne logistique de contenu.

La dernière version de SDL Tridion Sites relève ces défis en reliant les silos organisationnels et technologiques. La solution élimine les sources d'inefficacité dans l'ensemble du processus de marketing de contenu, tout en exploitant au mieux les investissements informatiques existants. Plus précisément, SDL Tridion Sites 9.1 offre aux responsables marketing les éléments suivants :

• Automatisation du marketing basé sur le contenu : réduisez les tâches manuelles, éliminez les doublons de contenu et aidez les équipes internationales à collaborer plus facilement grâce à un environnement unifié offrant un accès rapide aux informations situées dans tout référentiel de contenu ou de données.
  • Utilisation plus intelligente du contenu : combinez facilement différents types de contenu pour créer des expériences multimédias enrichissantes sur l'ensemble des étapes du parcours client.
  • Nouvelles méthodes d'engagement : interagissez facilement et rapidement avec les clients et partagez avec eux des conversations intelligentes sur tous les canaux et appareils numériques existants ou à venir, pour renforcer la confiance et l'engouement envers votre marque.
  • Nouvelles sources de revenus numériques : ajoutez rapidement des fonctionnalités de commerce électronique aux canaux numériques pour contribuer à la croissance de votre entreprise.

La nouvelle structure d'intégration SDL Tridion permet aux responsables marketing de connecter facilement SDL Tridion Sites à une large gamme de technologies. Sur la base de cette structure, SDL lance des connecteurs pour SAP Commerce Cloud et Salesforce CRM, ainsi qu'un connecteur à venir pour Aprimo DAM. La communauté des partenaires a déjà développé une intégration pour Bynder DAM, et d'autres suivront.

« Nous sommes ravis d'annoncer les importantes améliorations apportées à SDL Tridion Sites. Celles-ci permettent à n'importe quel membre de la chaîne logistique de contenu de publier encore plus facilement tout type de contenu numérique sur tous les marchés », confie Jim Saunders, Directeur produit chez SDL. « Par exemple, les éditeurs Web peuvent bénéficier d'une vue unique sur l'ensemble de leurs ressources, associée à des fonctionnalités rationalisées pour gérer, modifier, traduire et diffuser l'intégralité du contenu, ce qui simplifie énormément leur travail quotidien. Ces intégrations sont faciles à activer et à mettre à niveau grâce aux connecteurs, modules complémentaires et accélérateurs prédéfinis. »

« Pour de nombreuses entreprises, unifier technologies, systèmes et processus est un défi de taille. Cet obstacle les empêche de fournir les expériences exceptionnelles désormais exigées par leurs clients », explique Marc Vieleers, PDG de EXLRT. « SDL Tridion Sites 9.1 offre aux entreprises la flexibilité commerciale dont elles ont besoin. En outre, la solution leur évite de dépendre d'un fournisseur unique et leur permet de disposer d'opérations plus intelligentes vis-à-vis de leur contenu, en se connectant simplement à leurs technologies existantes. La solution permet de fournir aux clients des expériences multimédias très intéressantes. »

Depuis 2001, SDL Tridion Sites figure régulièrement parmi les meilleurs fournisseurs de solutions dans le Magic Quadrant de Gartner pour la gestion de contenu Web. La solution a également été récemment reconnue comme l'une des deux meilleures plateformes de gestion de contenu Web par Ars Logica, analyste du secteur. SDL Tridion Sites 9.1 permet aux entreprises de créer et de gérer efficacement les contenus marketing, commercial et orienté produit sur le Web, les appareils mobiles et au format numérique, afin d'offrir des expériences numériques en continu. Ce système s'adapte à un nombre illimité de sites, de canaux, de langues et de marques tout en restant extrêmement interopérable, protégeant ainsi tout investissement technologique existant.

À propos de SDL Tridion Sites

Découvrez comment SDL Tridion Sites peut vous aider à toucher un public international.

À propos de la traduction automatique SDL

En savoir plus sur la technologie de TA de pointe de SDL.

À propos de SDL

SDL (LSE:SDL) est le leader mondial dans les domaines de la création, de la traduction et de la diffusion de contenus. Depuis plus de 27 ans, nous aidons des entreprises à communiquer en toute confiance et à doper leur croissance en offrant des expériences efficaces qui permettent d'interagir avec les clients sur plusieurs points de contact, partout dans le monde.

Le saviez-vous ? Découvrez pourquoi 90 des 100 plus grandes entreprises internationales nous ont choisis comme partenaires et nous font confiance sur sdl.com/fr. Suivez-nous sur Twitter, LinkedIn et Facebook

Copyright © 2019 SDL plc. Tous droits réservés. Le nom et le logo SDL, ainsi que les noms de produits et de services SDL sont des marques commerciales de SDL plc ou de ses filiales, dont certaines peuvent être déposées. Les autres noms de produits ou services de société sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.